Cela fait plusieurs mois, que des jeunes techniciens et professionnels haïtiens murmurent l’idée de converger leur force, leurs talents et compétences sur une seule plateforme. Afin d’offrir au gens de tout horizon des services locaux ou caribéens, mais surtout de donner au personnes en chômage, retraité, ou voulant faire quelques sous en extra de publier leur services à partir de 500 Gourdes.

C’est alors qu’il nous est venu à l’idée de le donner un nom plutôt propre à notre économie, notre monnaie nationale. Pour qu’enfin Haïti puisse flotter dans le sphère du commerce électronique mondial.

500Gourdes.com, un nom qui bourdonne dans toutes les rues, malgré son accent foncé sur Haïti offre ses services au monde entier et accepte n’importe quelle monnaie internationalement reconnu. Pour couronner le tout, on a mis a disponibilité des clients et vendeurs plusieurs de moyens de paiement dont : Cash, MonCash, LajanCash, Carte de Crédit/Débit (Visa, MasterCard, Carte Bleue), Paypal, MoneyGram, Western Union et UniTransfer.

La mallette électronique (electronic waller en anglais) de la plateforme s’appelle : Banque500. C’est là que sont réservés les revenus des vendeurs ou encore les argents déposés par les clients pour des transactions futures.